Nos Offres d’Emploi

STAGE AMBULANCIER H/F (FRANCE) +

Le métier d’ambulancier vous intéresse ? Vous vous demandez comment devenir ambulancier ?

Le diplôme d’état forme à la prise en charge des personnes malades, accidentées, âgées ou handicapées lors de leur transfert en établissement hospitalier, maison de retraite, lieu de soin…L’ambulancier n’est pas un simple transporteur ! Accompagné par un auxiliaire ambulancier, l’ambulancier diplômé d’état a pour mission de veiller au confort et à la surveillance du patient transporté. A l’arrivée, il transmet au personnel soignant les informations dont il dispose concernant l’état des patients. En cas d’urgence, il doit pouvoir assurer les soins de premiers secours lors du voyage (gestes cardiaques et respiratoires, désinfection de plaies,…).La formation est accessible sur concours et dure 18 semaines.

L’auxiliaire ambulancier assure, quant à lui, la conduite d’un véhicule sanitaire léger, ou est l’équipier de l’ambulancier diplômé d’état dans l’ambulance.
Pour pouvoir exercer, le professionnel doit disposer d’une attestation de formation d’auxiliaire ambulancier et de l’AFGSU2 à jour. La formation d’auxiliaire ambulancier qui dure 70h, comprend l’AFGSU2 et se prépare au sein d’un IFA (institut de formation ambulancier). La sélection à l’entrée se fait sur dossier.

Conditions d’inscription au concours d’entrée à la formation DEA ou à l’entrée en formation d’auxiliaire ambulancier :

  • Aucune condition de diplôme n’est requise.
  • Être titulaire du permis B en cours de validité depuis 3 ans ou 2 ans en conduite accompagnée
  • Fournir une attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’ambulance après examen médical effectué dans les conditions définies à l’article R. 221-10 du code de la route
  • Fournir un certificat médical de non contre-indication à la profession d’ambulancier délivré par un médecin agréé par l’Agence Régionale de Santé
  • Fournir un certificat médical avec les vaccinations à jour
  • Formation de secourisme PSC1 ou équivalente selon l’organisme de formation choisi.
  • Avoir effectué un stage de découverte de 140h dans une entreprise agréée avant l’épreuve orale d’admission pour le DEA.

Harmonie ambulance est agréée à recevoir en stage de découverte les candidats inscrits pour la formation DEA.

Nos agences accueillent également les étudiants pendant le stage pratique inhérent à la formation d’ambulancier.

Vous avez la possibilité de nous adresser votre demande par le biais de ce formulaire.